www.webticino.net All Rights Reserved.

www.webticino.net All Rights Reserved.

HomeLa_scatola_delle_emozioni.htmlshapeimage_3_link_0
OrdinazioniOrdinazioni.htmlshapeimage_4_link_0

Giocare con le emozioni

Das Spiel mit Gefühlen · Jouer avec les émotions · Giugar cun las emoziuns

Perché giocare con le emozioni?


Perché i giochi contenuti in questa scatola forniscono ai bambini alcuni mezzi per conoscere, per riconoscere e per identificare le emozioni migliorando la consapevolezza di sé e degli altri. Favoriscono un apprendimento completo e profondo poiché coinvolgono il bambino nella sua globalità senza disgiunzione tra conoscere e sentire, tra intelletto ed emozioni.

Warum mit Gefühlen spielen?


Durch die in dieser Schachtel enthaltenen Spiele werden den Kindern einige Mittel zur Verfügung gestellt, mit denen sie Gefühle kennenlernen und erkennen können, wodurch sie ein besseres Verständnis von sich selbst und von anderen erlangen. Diese Spiele unterstützen einen kompletten und fundierten Lernprozess, da sie das Kind in seiner Gesamtheit einbeziehen, ohne zwischen Wissen und Fühlen, zwischen Intellekt und Gefühlen zu unterscheiden.

Pourquoi aborder les émotions par le jeu?


Ce coffret de jeu permet aux enfants de connaître, de reconnaître et d’identifier à l’aide de divers supports leurs émotions afin de prendre mieux conscience d’eux-mêmes et des autres. Les différents jeux favorisent un apprentissage complet et profond dans la mesure où l’enfant est impliqué dans sa globalité sans opérer de distinction entre le vécu et le ressenti, l’intellect et l’émotion.

Pertge giugar cun las emoziuns?


Perquai ch’ils gieus cuntegnids en quella stgatla porschan als uffants tut ils meds che servan ad enconuscher, renconuscher ed identifitgar las emoziuns ed als gidan da survegnir ina meglra conscienza da sasez e dals auters. Ils gieus permettan als uffants da far experientschas cumplettas e profundas. Els resguardan tut las capacitads intellectualas ed emoziunalas dals uffants.

È tempo di ridare il giusto valore alla dimensione emotiva dei bambini e di riconoscere l’urgenza di educare alle competenze sociali.

Giocare con le emozioni per imparare a conoscerle meglio, ad accoglierle, elaborarle e gestirle, perché le emozioni oltre a costituire un linguaggio universalmente riconosciuto, colorano, profumano, danno gusto e senso alla nostra esistenza.

La capacità di trasmettere con passione ed empatia, fertilizza inoltre il percorso educativo, favorendo tutti i processi dell’apprendimento.


Marisa

Es ist an der Zeit den Emotionen der Kinder wieder ihren wirklichen Wert zurückzugeben und zu erkennen, wie wichtig bei der Erziehung die Förderung sozialer Fähigkeiten ist. Mit Gefühlen «spielen», um zu lernen, diese besser zu kennen, sie zu begrüssen, sie ausarbeiten und mit ihnen umzugehen. Gefühle geben unserem Dasein nicht nur Farbe, Gerüche, Geschmack, sondern auch einen Sinn.

Die Fähigkeit mit Leidenschaft und Empathie zu kommunizieren, verbessert den Bildungsweg und fördert somit alle Lernprozesse.


Marisa

Il est temps de redonner à la dimension émotionnelle des enfants sa juste valeur et de comprendre l’importance cruciale d’une éducation aux compétences sociales. « Jouer» avec les émotions pour apprendre à mieux les connaître, à les accueillir, à les élaborer et enfin à les gérer, parce que les émotions, outre le fait de représenter un langage universel, donnent des couleurs, du goût et du sens à notre vie. La capacité à transmettre avec passion et empathie enrichit également le parcours éducatif, en favorisant tous les processus de l’apprentissage.


Marisa

Igl è uras da resguardar commen- suradamain l’impurtanza da la dimensiun emotiva per ils uffants e da renconuscher la necessitad d’als educar ad ina buna cumpetenza sociala. Las emoziuns gidan a furmar ina lingua universala, ellas colureschan, parfumeschan, dattan gust e senn a nossa existenza. Perquai vulain nus «giugar» cun las emoziuns per las emprender d’enconuscher meglier, per las percepir, las elavurar e diriger. L’abilitad da dar vinavant insatge cun passiun ed empatia promova tut ils process d’emprender ed enritgescha uschia l’educaziun.


Marisa

Se proviamo a leggere nel corpo, il gesto dell’altro, anche senza il bisogno di comunicare verbalmente, giocando a capire l’altro, scopriamo che ne sappiamo molto di più di quanto crediamo.

Diamo un voto di fiducia alla saggezza del gesto che comunica ed esprime in modo diretto ed infallibile.


Orit

Wenn wir versuchen, den Körper, die Gesten des anderen zu lesen und so tun als ob wir sie verstehen, entdecken wir, dass wir viel mehr von ihm wissen, als wir denken.

Vertrauen wir der Weisheit derGestik, kommuniziert sie doch auf direkte und unfehlbare Weise


Orit

Si nous essayons de décrypter le langage du corps, le geste de l’autre, même sans éprouver le besoin de communiquer verbalement avec lui, en jouant tout simplement à le comprendre, nous découvrons que nous en savons davantage sur lui que nous ne le croyons. N’hésitons pas à nous en remettre à la vérité du geste, un geste qui en dit long et qui se révèle un moyen d’expression direct et infallible.


Orit

Nus empruvain da chapir ils gests da noss conumans, era sche nus na vulain betg communitgar verbalmain. Uschia scuvrin nus che nus savain bler dapli da noss conumans che quai che nus pensain.

Nus duessan appreziar ils gests: grazia ad els pudain nus communitgar ed ans exprimer a moda directa ed infallibla.


Orit